mardi 9 novembre 2010

Processing! Application "Adrimon".


Voici une expérimentation avec le logiciel de programmation Processing. En triturant un code existant nous avons réussit, avec Simon, un ami mutli, à faire émerger ce graphisme interactif. Vous pouvez l'essayer via ce lien. Il vous suffit de cliquer pour faire fonctionner l'application. Je vous conseille d'utiliser firefox ou safari, elle ne fonctionne pas sous Chrome.
Je mets ci-dessous des déclinaisons de cette appli. J'ai une note en préparation, donc promis je reviens bientot, dès que j'ai un peu de temps!

PS: Si vous le voulez le code est disponible en lien en bas de la page.


9 commentaires:

  1. On veut des typos ! On veut une génération de typos ! (Cf visuel 7, ou 2 en partant de la fin, ou 235 quand on multiplie par 75...hm)

    RépondreSupprimer
  2. Et les loulous ! Pensez aux petits écrans pour votre sketch :3

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a tout de suite fait penser à la pochette d'album de passion pit http://gonzague.me/wp-content/uploads/2009/04/passion-pit.jpg :)
    je testerais le logiciel quand j'aurais le temps!

    Clémence.

    RépondreSupprimer
  5. Ah bin ce coup ci j'ai réussi à le faire marcher! :)
    Tu veux pas mettre celui avec le son aussi? J'aime bien^^ (après je sais pas si ça marche avec tout les ordi, où si il faut configurer avec ton micro ou quoi... bon c'est pas clair hein^^)

    RépondreSupprimer
  6. Le son c'est Simon qui a réussit à le coder, je crois qu'il a hébergé sur son site à part. Et oui, en effet ça dépend des micros. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh, sympathique ce machin :D Ca fonctionne comment en gros ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci! ^^

    Alors en gros gros gros ce sont des points qui se déplacement aléatoirement dans la compo (ya un code qui gère la relation : orientation/vitesse/distance si je me souvient bien.
    Ensuite ya un truc un peu plus costaud qui permet de relier les points lorsqu'ils sont à une certaine distance les uns des autres, puis un random de couleur assez faible (entre vert et bleu) et voilà!
    C'est pas de nous à la base mais on est assez content d'avoir réussit à le modifier et faire ce qu'on voulait. Simon a réussi à le faire réagir au son!

    RépondreSupprimer